C’est cette période de l’année où, si vous êtes comme moi, vous vous démenez soudainement pour trouver une carte de vœux à envoyer à vos amis et à votre famille. Si vous ne vous dépêchez pas, vos cartes ne seront pas prêtes avant le Nouvel An. Comme c’est le moment critique, vous devez proposer un concept et l’exécuter rapidement.
Si vous avez été intelligent et planifié à l’avance, vous avez sous la main la photo de famille parfaite d’une séance photo prise par beau temps. Mais pour le reste d’entre nous qui, comme moi, n’avons pas planifié à l’avance, n’ayez crainte ! Je suis ici pour vous guider à travers les trois étapes faciles que j’ai suivies pour passer de « J’ai besoin de faire des cartes de vacances! » à « J’ai fini mes cartes de vacances! » en une seule journée. Voici comment.
Étape 1 : 17 h 07 – Prenez la photo
Je suggérerais généralement de commencer plus tôt dans la journée, bien sûr, surtout si vous souhaitez profiter de la lumière naturelle. Mais nous avions les enfants vêtus de leur costume du dimanche pour un autre événement, alors nous en avons profité pour les photographier après leur arrivée à la maison. Puisque le temps est compté, comment faire une belle photo rapidement ? Simple : faites-le, faites quelque chose de facile et n’y pensez pas trop.
Vous pouvez toujours faire un gros plan d’une décoration festive ou d’un joli paysage hivernal de la vue enneigée à l’extérieur de votre fenêtre, mais je recommande de donner aux gens ce qu’ils veulent vraiment : des photos de vous et de votre famille. Qu’il s’agisse de selfies en solo, de photos de groupe ou de photos d’animaux, vos amis et votre famille veulent voir les personnes qu’ils aiment. Étant donné qu’il est plus rapide et plus facile de photographier d’autres personnes que de vous inclure dans les photos, je vous recommande de photographier vos enfants si cette option est disponible.
Avec l’appareil photo de mes enfants prêt (que ma mère a manipulé pendant que je préparais la scène), nous avons choisi un endroit qui fonctionnerait bien après la tombée de la nuit et créerait une atmosphère festive. Dans notre cas, c’était le sapin de Noël du salon, mais il pourrait tout aussi bien être devant n’importe quel décor de vacances ou, à la rigueur, mettre n’importe quelle vieille guirlande lumineuse pour faire un fond lumineux scintillant. Placez vos sujets à au moins quelques pieds de ces lumières et photographiez avec une grande ouverture pour créer un arrière-plan lumineux et festif, même si votre maison n’est pas décorée pour les vacances.
Parce que je prenais des photos après la tombée de la nuit, je savais que je voulais deux choses : un arrière-plan lumineux de lumières incandescentes et le sujet éclairé par la lumière diffuse de l’avant. De cette façon, j’ai pu obtenir le meilleur des deux mondes : une exposition ambiante pour l’arrière-plan et une touche d’exposition stroboscopique lumineuse pour garantir que les visages étaient clairs et nets. J’ai placé un stroboscope dans une boîte à lumière sur un pied d’éclairage au milieu du salon et j’ai assis ma fille sur le bord du canapé pour quelques photos d’essai. Après avoir réglé l’exposition et ajouté un peu de remplissage, j’ai posé les enfants ensemble et tiré une douzaine de photos, puis affiné la composition et l’exposition (ajoutant plus d’ambiance en augmentant l’ISO et en ralentissant la vitesse d’obturation) et repositionné le stroboscope si nécessaire.
Un petit conseil ici : assurez-vous de prendre des compositions horizontales et verticales afin d’avoir plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de choisir la disposition des cartes. Finalement, j’ai décidé que je voulais que les enfants soient juste à côté de la lumière rougeoyante dans l’espoir d’obtenir un peu de déversement de l’arrière-plan, reliant plus directement la scène. Donc, j’ai déplacé toute la configuration juste à côté de l’arbre et le tour est joué, le coup s’est bien déroulé. Soixante-trois images au total, il était 17h50 et j’avais eu le coup.
Étape 2 : 19 h 15 — Traiter les images
Après avoir éteint mes lumières, remonté le salon et dégusté un dîner rapide, je me suis mis au travail pour télécharger et éditer la photo de la carte. Je savais quels clichés avaient le mieux semblé à huis clos, alors j’ai rapidement sauté dessus dans Lightroom et mis en vedette une demi-douzaine de favoris, puis je les ai montrés à ma femme pour sa contribution. Nous avons rapidement décidé d’un favori et je me suis mis au travail pour l’éditer dans Lightroom, où j’ai ajouté un peu de netteté, composé la balance des blancs (après avoir photographié un tableau de contrôle des couleurs en raison de l’éclairage mixte) et mis un peu de vignette autour des bords. Ensuite, j’ai ouvert le plan dans Photoshop et j’ai fait quelques retouches légères sur leur peau. Ce sont des enfants, ils sont donc beaucoup plus faciles à retoucher que les visages d’adultes, et le nettoyage n’a pris que quelques minutes de repérage de base et d’épilation errante.
J’ai également supprimé un point lumineux dans le cadre qui n’arrêtait pas d’attirer mon attention simplement en choisissant un ton sombre proche et en le peignant avec le mode pinceau défini sur Assombrir. Les points lumineux font cela – ils attirent l’œil – donc si vous ne voulez pas que l’endroit en question attire l’attention, l’assombrir avec un pinceau à faible opacité et une couleur voisine fait vraiment des merveilles. Moins d’une heure de l’importation à la sortie et le coup était prêt à partir.
Étape 3 : 20 h 34 — Concevez et imprimez la carte de vœux
Il existe de nombreuses façons d’imprimer des cartes de vœux. Les bricoleurs peuvent apprécier le processus de choix du papier cartonné, de conception d’une mise en page et d’impression des cartes, mais j’ai découvert que ce que j’apprécie et qui semble être le plus efficace pendant cette période chargée de l’année, c’est d’utiliser un service pour commander et imprimer des cartes. Il en existe des dizaines, des chaînes de pharmacies aux laboratoires photo comme BayPhoto et Mpix. J’utilise Minted, une société d’impression en ligne, parce que j’aime leurs designs. Et ils, comme la plupart de ces services, facilitent le retour année après année puisque vous pouvez télécharger une liste d’adresses pour que les cartes arrivent avec des enveloppes pré-adressées, un autre gain de temps considérable. Tout ce qui facilite la sortie des cartes me convient, donc mon conseil est de trouver un service que vous aimez, de télécharger vos adresses et de vous y tenir pour profiter pleinement de leurs avantages chaque année.
Avec Minted, j’ai téléchargé ma photo, choisi mon design (en demandant à nouveau l’aide de mon épouse pour me limiter à une poignée de favoris), puis j’ai créé quelques cartes de prévisualisation pour déterminer ce qui me convenait le mieux. Voici un autre conseil : ne tombez pas amoureux d’un design sans avoir d’abord vu comment votre photo fonctionne avec. Parfois, une belle photo et un beau design ne vont tout simplement pas bien ensemble. Dans notre cas, nous avons préféré deux de ces aperçus : une photo à fond perdu avec un gros texte lumineux et une autre avec un cadre géométrique. Nous avons apporté quelques modifications aux polices et aux couleurs, et avons finalement décidé ce que nous aimions le mieux assez facilement. En cas de doute, suivez votre instinct. Un autre conseil sur le choix d’un design : privilégiez une mise en page qui fonctionne avec votre photo plutôt que de forcer un design qui ne correspond tout simplement pas, que ce soit au format ou à l’ambiance. Et si vous avez du mal à choisir parmi plusieurs options, choisissez simplement entre deux à la fois.
C’est cette partie du processus de conception et d’impression qui est la raison de la ruée. Si vous commencez à penser à vos cartes de vacances maintenant, mais traînez les pieds et faites votre séance photo le week-end prochain, puis commandez vos cartes la semaine suivante, ce sera Noël avant que vos cartes n’arrivent – si vous avez de la chance ! (Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes envoient des cartes de bonne année ? C’est pourquoi.) Et parce que les imprimeurs de cartes en ligne sont les plus occupés du Black Friday à décembre, vous devez vraiment passer votre commande tôt pour éviter la ruée. Le délai d’exécution de ma commande sera d’environ deux semaines, vous pouvez donc voir à quel point il peut être important d’agir rapidement et d’essayer de tout faire en une journée. De plus, ce temps supplémentaire me permet de visualiser une épreuve numérique et d’approuver la mise en page, la conception et l’orthographe avant de m’engager à acheter les cartes imprimées.
Donc nous en sommes là. Il est 21h46 et ma femme et moi sommes satisfaits de notre maquette. Nous passons la commande et terminons l’une des tâches annuelles les plus ardues de la période des fêtes. Nos cartes arriveront à temps pour être signées, tamponnées et expédiées, le tout avant le grand jour. Si vous voulez savourer un peu plus le processus, planifiez à l’avance pour l’année prochaine. Mettez une note sur votre calendrier à prendre le lendemain de Thanksgiving pour photographier et commander vos cartes de vœux. Ou mieux encore, prenez la photo en été pour une véritable longueur d’avance afin d’être sûr de vaincre la précipitation des vacances.
Notre seul objectif : répondre parfaitement aux demandes du client et la valeur de son film.
Au cas où vous projetez d’ intéresser un investisseur à votre métier ou au cas où vous désirez un nouveau prêteur pour améliorer le bureau exécutif de votre institution, il faut vous introduire sous l’angle le plus attrayant. Le clip corporate est là pour cela. Nous sommes partenaires de toute société qui veut accroître sa notoriété et augmenter le savoir-faire de ses collaborateurs au travers d’un film de présentation.
Plus d’informations à propos des vidéos d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Notre direction a pour intention d’emmener au plus près le changement de la stratégie vidéo de nos acheteurs et tous les employés sont mobilisés dans le but de réaliser parfaitement votre film.
Bibliographie :
Optimisation multicouche de l’ingénierie du trafic pour le réseau maillé sans fil.,Le livre .
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Si jamais vous souhaitez apporter des notes sur le thème « Société de production audivisuelle », vous êtes libre de contacter notre journaliste responsable. La raison d’être de benson-audiovisuel.fr étant de rassembler sur le web des communiqués autour de Société de production audivisuelle et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Cet article, qui traite du thème « Société de production audivisuelle », vous est offert par benson-audiovisuel.fr. Il est prévu de nombreux autres articles autour du sujet « Société de production audivisuelle » sous peu, nous vous incitons à visiter notre site dès que possible.