Nouvelles
Le groupe d’opérateurs supprimera des centaines d’emplois dans le cadre d’efforts plus larges visant à générer 1 milliard d’euros d’économies
En novembre, l’annonce par Vodafone de ses derniers détails financiers a été accueillie avec inquiétude alors que le groupe multinational d’opérateurs de réseaux mobiles continue de lutter pour redresser la situation. Les résultats de la société sur des marchés hautement concurrentiels tels que l’Allemagne et l’Espagne ont été particulièrement médiocres, ce qui a renforcé les convictions de longue date de l’opérateur selon lesquelles une consolidation est nécessaire sur divers marchés européens.
Suite à ces résultats, Vodafone a annoncé qu’il chercherait à réduire ses coûts d’un milliard d’euros d’ici 2026, en partie en simplifiant son portefeuille. À l’époque, le PDG Nick Read avait laissé entendre que certaines de ces économies pourraient provenir de suppressions d’emplois, même si l’ampleur de ces suppressions n’était pas encore claire.
Aujourd’hui, la première vague de suppressions d’emplois pour réduire les coûts, avec Financial Times signalant que l’entreprise cherche à supprimer « plusieurs centaines d’emplois », des sources suggérant que la plupart d’entre eux proviendront du bureau londonien de Vodafone.
Vodafone emploierait environ 104 000 personnes dans le monde, dont environ 9 400 au Royaume-Uni.
La nouvelle fait suite à l’annonce plus tôt cette semaine d’un remaniement majeur de la direction au sein de Vodafone, avec le PDG de Vodafone Espagne, Colman Deegan, quittant ses fonctions, et le PDG de Vodafone Italie, Alado Bisio, nommé directeur commercial du groupe.
Cela laisse Vodafone à la recherche de deux nouveaux PDG, le PDG du groupe Nick Read ayant démissionné de ses fonctions à la fin de l’année dernière.
Margherita Della Valle, précédemment responsable des finances du groupe, occupe le poste de PDG par intérim jusqu’à ce que le poste puisse être pourvu.
Cependant, le début de 2023 n’a pas été catastrophique pour Vodafone. En début de semaine, la société a annoncé qu’elle avait accepté de vendre son unité hongroise au spécialiste informatique local 4iG pour 1,7 milliard d’euros.
L’opérateur a déclaré que les fonds seraient utilisés pour rembourser la dette de l’entreprise.
Quel impact la fusion de Three UK et Vodafone UK aurait-elle sur le marché national de la téléphonie mobile ? Participez au débat lors de la prochaine Nord connecté conférence
Aussi dans l’actualité :
Orange ouvre une ferme solaire européenne pour renforcer l’accès aux énergies renouvelables
Bullitt : la messagerie par satellite bidirectionnelle sera disponible ce trimestre
Cox lance des services mobiles pour renforcer les offres de téléphonie fixe
Le bon exemple ayant pour but le déchiffrage du script d’un film d’entreprise.
Chaque destinataire du plan de création rédigé de film aura la mission capitale dans la édification de la vidéo institutionnelle. Découvrez les infos complètes au sujet de vidéos institutionnellessur notre page acceuil page « une ». Il sera avant tout être minutieux, faire les choses suivant la bonne procédure et faire la vérification des feuilles de script avec cohérence comme le processus de développement du client.
Livres sur le même objet:
CHAUSSEGROS B.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Si jamais vous souhaitez apporter des notes sur le thème « Société de production audivisuelle », vous êtes libre de contacter notre journaliste responsable. La raison d’être de benson-audiovisuel.fr étant de rassembler sur le web des communiqués autour de Société de production audivisuelle et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Cet article, qui traite du thème « Société de production audivisuelle », vous est offert par benson-audiovisuel.fr. Il est prévu de nombreux autres articles autour du sujet « Société de production audivisuelle » sous peu, nous vous incitons à visiter notre site dès que possible.