L’un des principaux sous-produits de la pandémie mondiale est son impact sur l’accélération du processus de transformation numérique. En quelques années seulement, la numérisation des données, souvent appelée transformation numérique, a profondément modifié la forme de l’entreprise numérique dans tous les secteurs et pour les consommateurs du monde entier. L’utilisation accrue des applications numériques dans les appels vidéo, la télésanté, le commerce électronique et l’apprentissage et le divertissement en ligne a considérablement accru le besoin de capacités de données. La croissance incessante des données, combinée à la migration continue des entreprises hors site vers des centres de données de colocation mutualisés, a un impact significatif sur le secteur. Avec nous aujourd’hui pour parler de leurs expériences au cours des dernières années, Tag Greason, Chief Hyperscale Officer, chez QTS Data Centers.
TR : La croissance des données continue d’être extraordinaire et ne montre aucun signe de ralentissement. En tant que fournisseur leader de centres de données et de colocation, comment la transformation numérique affecte-t-elle votre entreprise ? Aux fins de cette discussion, concentrons-nous sur les moyennes et grandes entreprises et les organisations gouvernementales.
GÉ : Vous êtes sur place sur Rob. La transformation numérique crée une économie numérique mondiale qui connaît une expansion exponentielle et ne connaît pas de frontières. Le flot de données numérisées, combiné à de nouvelles technologies à forte intensité de calcul telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive, augmente les besoins des entreprises en piles technologiques encore plus importantes pour stocker, calculer, analyser et déplacer les données. Ce qui était autrefois des demandes normales d’entreprise pour des environnements de 250 à 500 KW sont désormais des engagements complexes, multi-mégawatts, multi-sites et multi-géographiques.
En conséquence, les investissements dans les centres de données augmentent de manière significative et commencent à répondre aux exigences « de type hyperscale junior » en matière d’espace, d’alimentation et d’écosystèmes de connectivité sophistiqués. Et les augmentations significatives des investissements s’accompagnent d’une surveillance accrue des fournisseurs, de leurs qualifications et de leur capacité à livrer.
TR: Comment évoluent les conversations et les questions que vous avez avec l’entreprise alors qu’elle cherche à répondre aux exigences croissantes ?
TG: En fin de compte, la capacité et la rapidité de l’organisation à évoluer – j’entends par là facilement ajouter ou soustraire des ressources de calcul, d’alimentation et de stockage, dans différents centres de données et zones géographiques – et leur capacité à fournir une infrastructure durable à leurs clients – est au sommet de la liste. Leurs questions remontent presque toujours à celles-ci, ainsi qu’à quoi ressemblent l’infrastructure et la stratégie du réseau.
Les besoins en bande passante et en interconnexion de tous types augmentent également. La sophistication de la connectivité a considérablement augmenté à mesure que les grandes entreprises adoptent les modèles numériques nécessaires pour fournir leurs services numériques à davantage de clients à l’échelle mondiale. Cela nécessite de nouvelles demandes d’accès direct à une myriade de réseaux Internet, cloud, SD-WAN, de transport, de fibre noire et sous-marins.
En conséquence, les entreprises embauchent des spécialistes du réseau et de la connectivité et, dans certains cas, les embauchent auprès des hyperscalers. Et cela va de soi, car si vous allez déployer un, deux, trois, quatre+ mégawatts, avec le capital requis, vous devez vous assurer que votre stratégie de réseau est aussi bien pensée que votre stratégie de colocation.
On s’inquiète également de plus en plus du manque de diversité et des risques croissants associés au modèle d’hôtel de transporteur. Nous l’entendons dans pratiquement toutes les discussions avec les clients et les prospects. Les meilleurs fournisseurs sont très intéressés par la décentralisation d’Internet et des points d’entrée/sortie du cloud pour réduire les risques. Si vous manquez d’écosystèmes de connectivité denses et de stratégie pour les étendre, vous n’allez pas gagner avec l’entreprise.
TR: Quel impact cela a-t-il sur les négociations ? Voyez-vous les critères de sélection des clients évoluer ?
TG: Les investissements dans les centres de données sont passés d’un bâtiment unique à plusieurs bâtiments dans plusieurs zones géographiques, à de grands campus de centres de données dans plusieurs zones géographiques, à l’acquisition de terrains bien à l’avance pour répondre aux besoins futurs.
Vous pouvez imaginer qu’avec ce type d’augmentation des investissements, cela devient beaucoup plus visible pour les parties prenantes, et la sélection d’un centre de données ou d’un campus de centres de données devient un processus beaucoup plus minutieux. À mesure que les déploiements informatiques augmentent en taille et en coût, les centres de données deviennent des partenaires à long terme encore plus stratégiques avec d’importants investissements à long terme. Les critères de sélection conventionnels des centres de données tels que l’emplacement, l’économie et la flexibilité sont désormais considérés comme des exigences de table qui doivent être remplies pour passer au prochain tour du processus de sélection.
Par conséquent, les grandes entreprises recherchent des fournisseurs capables de démontrer un niveau supérieur de sophistication et de maturité opérationnelle allant au-delà des exigences de base en matière d’emplacement, d’économie, de flexibilité et d’échelle.
TR : Veuillez décrire ce que vous entendez par maturité opérationnelle ?
GÉ : Atteindre un niveau de sophistication supérieur prend des années et nécessite un engagement envers l’excellence, un partenariat opérationnel et une discipline dans tous les départements de l’organisation. Devenir opérationnellement mature n’est pas un état final – en fait, les degrés les plus élevés de maturité impliquent une évaluation, un raffinement et une innovation constants des politiques et des procédures, tous visant à rendre l’expérience client la meilleure possible.
L’excellence opérationnelle de QTS provient de 15 années d’exploitation de très grands centres de données avec de très grandes exigences des clients en matière de documentation et de normes de conformité strictes qui permettent à QTS d’optimiser l’avantage concurrentiel et l’économie commerciale pour le client.
TR : Comment la maturité opérationnelle se manifeste-t-elle sur le marché ?
GÉ : La maturité opérationnelle commence par la maturité financière. Un historique de croissance soutenue et de sophistication des stratégies de financement est très important pour les grandes entreprises qui investissent à long terme dans le fournisseur. Quelle croissance rapportent-ils en termes de chiffre d’affaires et de marge ? Comment financent-ils l’entreprise ? Quel est l’échéancier de leur dette ?
La pandémie a renforcé la prise de conscience de la nécessité d’une innovation technique soutenant un plan à long terme. Les meilleurs fournisseurs auront la prévoyance et le soutien financier nécessaires pour investir dans l’adoption de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique afin de stimuler l’innovation en matière de prestation de services et l’expérience client. Cela se manifeste par une augmentation des nouveaux contrôles à distance et opérationnels alors que les clients et le personnel d’exploitation ont migré vers le travail à distance.
Incitations fiscales – les fournisseurs de centres de données matures travaillent généralement en étroite collaboration avec les conseillers nationaux, locaux et économiques pour créer des incitations fiscales pour les centres de données. Les clients bénéficient d’une taxe de vente faible ou nulle sur les équipements déployés dans les centres de données.
Gestion de projet et approvisionnement – La maturité opérationnelle facilitera généralement une chaîne d’approvisionnement mature et une stratégie de construction reproductible robuste et de premier ordre qui aligne les dépenses en capital avec la reconnaissance des revenus beaucoup plus efficacement que les centres de données conventionnels.
Une approche intégrée de la sécurité et de la conformité – Les fournisseurs de centres de données matures comprennent la nécessité d’adopter une approche globale de la gestion de la conformité, de l’éthique et des risques qui sont inextricablement liés.
La durabilité environnementale apparaît également comme un critère de sélection important pour les grandes entreprises. Les dirigeants démontreront leur engagement envers la durabilité en publiant des rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance complets qui documentent les engagements en matière d’énergie renouvelable, de conservation de l’eau et de réduction des déchets.
Ce sont quelques-unes des principales caractéristiques de la maturité opérationnelle. Ce sont des choses difficiles à réaliser et à livrer et il faut des années d’expérience pour devenir compétent.
TR : Les deux dernières années nous ont offert à tous des défis uniques, comment QTS s’en est-il sorti ?
GÉ : QTS a eu beaucoup de chance pendant la pandémie. Notre maturité opérationnelle en tant qu’organisation a longtemps favorisé la rigueur, la structure et les processus qui ont rendu l’incertitude du COVID-19 presque familière à nos équipes de sécurité et d’exploitation. Le fait que 20 % de notre main-d’œuvre ait une formation militaire, dont beaucoup dans les opérations et l’ingénierie, y contribue largement. Sur le plan opérationnel, il n’y a eu absolument aucune interruption, pas même du point de vue du client. Financièrement, nous avons eu notre meilleure année.
TR : Merci d’avoir parlé avec (info originelle thème de film d’entreprise) !
###
Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !
Catégories : Centre de données · Pleins feux sur l’industrie
Vous procurez l’idée principale de votre clip et nous prenons la suite.
Pour commencer la réalisation du projet de vidéo corporate réside en la rédaction et la définition détaillée de votre cahier des charges. Communiquer sur les éléments sélectionnés de votre principal avantage compétitif peut se réaliser de plusieurs façons toutefois en prenant en compte des retombées différentes en matière de communication. Informations complètes sur le thème des vidéos d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Cela explique que le sujet qui nous sera nécessaire pour débuter la réalisation est la concrétisation du but de votre film et la développement que votre vidéo d’entreprise doit communiquer.
Lecture:
Faire d’un bon scénario, un scénario formidable.,Le livre .
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Si jamais vous souhaitez apporter des notes sur le thème « Société de production audivisuelle », vous êtes libre de contacter notre journaliste responsable. La raison d’être de benson-audiovisuel.fr étant de rassembler sur le web des communiqués autour de Société de production audivisuelle et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Cet article, qui traite du thème « Société de production audivisuelle », vous est offert par benson-audiovisuel.fr. Il est prévu de nombreux autres articles autour du sujet « Société de production audivisuelle » sous peu, nous vous incitons à visiter notre site dès que possible.